mercredi 8 février 2012

Colorado et Minnesota : percée de Santorum

Rick Santorum réalise la bonne opération de la nuit en l'emportant dans les deux Etats. Ron Paul prend une belle deuxième place dans le Minnesota.

Comme les récents sondages l'annonçaient, Rick Santorum bénéficie actuellement d'une dynamique très favorable.

Colorado



Minnesota


Rick Santorum bénéficie du report des voix de Gingrich qui fait des scores particulièrement faibles. La chute est dure pour Mitt Romney : 35% dans le Colorado et 17% dans le Minnesota. Il perd 25 points dans ces deux Etats qu'il avait remportés en 2008 avec 60% et 42% respectivement.

Voici le discours de Ron Paul :



Au niveau national, personne ne semble se détacher clairement. Ron Paul et Rick Santorum sont toutefois en progression sensible :

Les soupçons sur les caucus du Nevada persistent. Il est vrai qu'à la vue de ce graphique représentant l'évolution de nombre de voix pour Ron Paul entre 2008 et 2012, on peut légitimement s'interroger.
Après l'imbroglio des caucus de l'Iowa, cela commence et faire beaucoup et certains préfèrent rendre leur tablier. Le Revolution PAC, soutenant Ron Paul, va essayer de sécuriser les futurs votes en s'attachant les services d'une société spécialisée.
De manière plus anecdotique, Santorum a remporté une primaire à blanc dans le Missouri avec 55% (les caucus attribuant les délégués se dérouleront le 17 mars).

Après les caucus dans l’Etat du Maine qui se déroulent entre le 4 et le 11 février aucun scrutin n’est prévu avant la fin du mois. Le 28 février se dérouleront deux primaires, en Arizona et dans le Michigan.


Délégués par Etat : Carte 
Intégralité des sondages sur Ron Paul
Profil d'électeurs par candidat (sondage de sortie des urnes)
Supporter Ron Paul sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire