mercredi 18 janvier 2012

Primaires Républicaines (GOP) 2012 - Ron Paul

Voici un focus sur Ron Paul du débat républicain du 16 janvier :



Avant ce débat, Mitt Romney se dirigeait vers une tranquille victoire. Il possédait en effet 10 points d'avance dans les sondages sur Gingrich et 18 points sur Paul et Santorum. A noter qu'un sondage plaçant Ron Paul à 20% n'est pas compilé (Real Clear Politics n'intègre pas les sondages d'American Research Group). Attendons de voir l'impact sur les électeurs de ce débat dans lequel l'ex-gouverneur de l'Utah fut fébrile.

- Ron Paul va mettre entre parenthèses sa campagne en Caroline du Sud le temps d'un aller-retour express à Washington. Il doit en effet voter contre l'augmentation du plafond de la dette par Obama.

- Le candidat libertarien nourrit par ailleurs peu d'espoir en Floride (31 janvier) où son équipe hésite à faire campagne. Cet Etat est en effet un "winner takes all" où seul le premier remporte des délégués. Ce serait alors peine perdue que d'essayer de combler le retard (en moyenne 9% vs 40% pour Romney). Une modification des règles du "winner takes all" en Floride pourrait toutefois infléchir la stratégie de Ron Paul.

- Le duel Paul-Romney est confirmé en Virginie, conformément à ce qui avait été précédemment évoqué.

Délégués par Etat : Carte 
Intégralité des sondages sur Ron Paul
Profil d'électeurs par candidat (sondage de sortie des urnes)
Supporter Ron Paul sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire