Moi


Après un diplôme de Statisticien et d’Actuaire à l’Institut de Statistique de l’Université Pierre et Marie Curie (Université Paris VI), j’ai d’abord exercé la fonction d’économiste, avant de me tourner vers l’actuariat et l’ingénierie financière. Je travaille actuellement dans la direction financière d’une grande banque française.

Depuis très longtemps attiré par le libéralisme, je suis véritablement tombé dedans en découvrant Bastiat.J'ai adhéré au Parti Libéral Démocrate en 2010 et ai porté ses couleurs aux élections cantonales de mars 2011 à Troyes, dans l’Aube. Je crois que le PLD doit promouvoir la liberté et la responsabilité individuelle, ainsi que défendre la propriété privée.J'ai été élu Conseiller National du Parti Libéral Démocrate lors des élections internes en mai 2011.

J’ai décidé de m’engager dans le Parti Libéral Démocrate pour défendre mes idéaux de liberté. Les partis politiques que vous voyez dans les médias ont des idéologies très différentes, mais ont pour point commun de vouloir arriver au pouvoir pour imposer leurs idéologies. Vous aurez compris qu’au travers de cette candidature il n’y a aucune recherche de pouvoir ou de domination. Notre modèle est celui d’une société libre, organisée uniquement autour de relations consenties.

Des générations entières de politiciens sont arrivées au pouvoir ou s’y sont maintenues par la corruption : ils promettaient à un premier groupe de reverser de l’argent qu’elles auraient préalablement rançonné à un premier. Un tel modèle de vol légalisé est non éthique et non soutenable. Nous ne demandons pas un privilège pour quelques-uns, mais la liberté pour tous.

Me contacter : henry.yann@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire