Valeurs

Nous estimons que la liberté individuelle est la valeur fondamentale qui doit sous-tendre les rapports sociaux, les échanges économiques et le système politique. La coopération volontaire et les relations consenties entre les individus dans un marché libre sont préférables à la coercition exercée par l’État. Le rôle maximal de l’État est de protéger les droits individuels et laisser les citoyens poursuivre leurs propres objectifs de façon libre et responsable.

Chacun doit pouvoir vivre selon ses propres standards moraux, et non pour l’idéologie dominante. Chacun doit être libre de mener sa propre vie sans sacrifier ses valeurs au bénéfice d’autres, sans interférence de l’État ou de tout autre pouvoir autoritaire. Nous défendons la liberté de chacun de s’engager dans une activité pacifique et honnête, et la diversité qui en découle.

Seule une société libre, où chacun est libre de faire ses propres choix de vie, est éthique et peut survivre et se développer en harmonie. Chacun est responsable de ses choix, et devrait en recueillir les fruits ou en assumer les conséquences. Chacun doit être jugé non pas selon sa classe sociale, son origine ethnique, son obédience religieuse, mais uniquement selon ses actes. Il faut renverser l’échelle de valeurs de la société actuelle. Celle qui excuse les voleurs et justifie les criminels. Qui culpabilise, harcèle fiscalement et administrativement les créateurs de richesses. Qui pense que le besoin crée le droit. Qui ne respecte pas la propriété privée.
La politique du toujours plus d’État a atteint ses limites, alors que ce dernier menace de s’effondrer sous son propre poids et celui de sa dette. L’étatisation de la solidarité, loin de protéger les plus pauvres, les a maintenus dans l’assistanat et la dépendance Il faut en finir avec le social-clientélisme qui nécessite toujours plus de taxes, d’impôts, de charges…et pénalise encore ceux qui créent les richesses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire